En ce mois de février 2022, l’Agence Régionale de Santé de Martinique recherche son directeur du Groupement Régional d’Appui au développement de la e-Santé (GRADeS) de Martinique.
Jean-Marc postule.
Briefé par nos amis connaissant bien le domaine d’activité et par moi-même, travaillant au GRADeS PACA depuis quelques années, il décroche le poste après 2 entretiens.
Il doit rejoindre la Martinique rapidement, dès la fin du mois de Mai 2022, et partira seul, car je n’ai pas encore trouvé de poste en Martinique mais je me mets immédiatement à la recherche d’une prochaine affectation professionnelle.
En Martinique, Jean-Louis, mon oncle, le frère de ma mère, et son épouse Chantal, hébergent Jean-Marc le temps qu’il trouve notre nouvelle maison.
Il réside donc pendant 3 mois au François et trouve une très jolie villa au Lamentin, au centre de l’île, non loin des bureaux du GRADeS. Villa qu’il occupera en juillet 2022 avant que je n’arrive.
Fin juin, ne trouvant pas à distance, de poste, je décide de rejoindre Jean-Marc pour 2 semaines et d’aller taper aux portes et me présenter. Nous en profitons aussi pour visiter l’île et notre nouvel environnement de vie.
La Martinique est magnifique, retour en images sur ces 2 semaines.
Si vous pouvez lire la vidéo en haute qualité, en cliquant en bas à droite sur la roue dentée, ce sera plus joli.
Je rentre dans le Var avec quelques espoirs d’embauches qui, quelques semaines plus tard, n’aboutiront pas.
2 réponses à “2022 Une nouvelle vie en Martinique”
Francette bravo pour ce petit film. Il faudrait qu’on le regarde ensemble afin que tu puisses commenter certaine vue. Malgré les déboires liés à un nouveau poste difficile à trouver puis à vivre ce fut tout de même me semble t’il une belle expérience et une belle découverte approfondie de cette île.
Bonsoir Béatrice !
Merci pour ton message.
Jean-Marc m’a aussi dit que cela manquait de commentaires mais en vidéo, difficile à faire.
Nous pourrons la regarder ensemble, avec plaisir.
Oui, ce fut une très belle expérience. J’y ai rencontré de belles personnes que je vais revoir bientôt.
Bises et à bientôt