Pour Noël, nous avons eu le plaisir de recevoir ma fille, Laure, avec son compagnon, François, et mon adorable petit-fils. Un beau cadeau de Noël !
Ils sont partis le 31 décembre …
Les fêtes passées, j’ai pris mon poste au Centre Hospitalier Nord Caraïbe. Un accueil fort sympathique, que ce soit de la part de l’informaticien avec lequel j’allais travailler, comme de la part du Directeur de l’établissement ainsi que de la Présidente de la Commission Médicale d’Etablissement.
Une équipe sympathique, un travail intéressant, un environnement très agréable mais, et oui, il y a un mais, une heure de route voire une heure trente de route aller et la même chose le soir pour faire 44 kilomètres à cause des gros bouchons à Fort de France et au Lamentin.
La route devient vite pénible, même si elle est plutôt belle car nous longeons la mer du Carbet à Fort de France et la vue est splendide.
Je me mets donc à la recherche d’un nouveau poste, que je trouve, à 10 minutes de la maison, en fait, à quinze ou vingt minutes avec les bouchons….
Je passe les entretiens, je démarre au Centre Hospitalier Maurice Despinoy, ex Centre Hospitalier Colson, le 1er février 2023 pour un CDD de 6 mois.
Je suis contente de ce que l’on me propose, assister le Responsable du Service Informatique et constituer le dossier de candidature de l’établissement au programme national SEGUR.
Ma mission au CH Nord Caraïbe s’arrête le 31/01/2023. J’y ai fait de belles rencontres et je suis reconnaissante au Chef d’établissement de m’avoir accordé sa confiance. Mon audit lui permettra quelques mois plus tard d’obtenir des financements pour la remise à niveau de son système d’information.
Côté loisirs, nous visitons la Martinique, et faisons un tour du côté de Tartane sur la presqu’île de Caravelle sur la côte Atlantique. Des paysages magnifiques, une jolie petite plage et un boeuf énorme !
En janvier, les premiers vidés commencent un peu partout, ce sont alors les prémices du carnaval, grandes répétitions ou mises en bouche pour le grand carnaval de février. Le jeu consiste à suivre un groupe ou des groupes à pied, danser, chanter et faire la fête dans la rue. C’est le lâcher prise ! On ne résiste pas au rythme des Antilles.
Pour regarder la vidéo en haute définition, cliquez sur le petit engrenage en bas à droite de la video, vous pourrez augmenter sa définition, de même, cliquez sur le carré pour passer en plein écran.