Jean-Marc est en Martinique depuis déjà 1 an. Il a beaucoup de travail mais il a pris en main son poste et son GRADeS.
Pour moi, cela fait 2 mois que je travaille au service informatique du Centre Hospitalier Maurice Despinoy. Je connais bien mon métier et ce pour quoi j’ai été recrutée mais j’ai très très peu de temps pour réaliser la candidature du Centre Hospitalier pour prétendre aux financements du SEGUR. Les relations ne sont pas aisées, mon bureau est dans une unité de soins de psy, pas facile d’échanger avec l’équipe qui est assez dispersée. Je marche sur des oeufs. Je tente de découvrir l’hôpital, trouver le self, comment s’y abonner pour manger, obtenir un badge pour entrer et sortir de l’hôpital, obtenir un ordinateur, un téléphone ….
Côté privé nous avons adopté un chien Fer grâce à l’association Chien Fè Matnik.
Cette association récupère les chiens Fers maltraités ou errants. Maga et Zaza font un travail magnifique, entièrement dévouées à leur cause, aidées par des bénévoles.
Les Chiens Fers sont pour la plus part des chiens nus, à quelques poils près. Dans une même portée, il est possible que naissent des chiens à poils et sans poils.
Ces chiens ressemblent aux chiens nus du Mexique dont ils sont probablement issus.
Bôkay est un peu craintif, il n’était pas bien traité jusqu’à que Magali le récupère mais il est visiblement bien à la maison et s’entend à merveille avec Oman notre caniche royal.
Bon, il n’a qu’un an et demi et les coussins ou petites choses amusantes qu’il rencontre lorsque nous sommes absents passent un mauvais moment et nous retrouvons régulièrement des restes éparpillés dans le jardin.
Ce mois-ci, je fais une belle rencontre en la personne d’Agnès. Agnès que j’ai rencontré en participant à un cours de cuisine Martiniquaise chez Tatie Maryse. En manque de relations sociales amicales, j’avais besoin de rencontrer des personnes, d’échanger, de créer des liens et, tout en suivant un cours de cuisine, cela me semblait un très bon programme. Nous n’étions que 2 à ce cours de cuisine, Agnès et moi ! Avec son époux, Claude, ils viennent eux aussi du Sud, de Saint-Raphael, non loin du Cannet des Maures. Nous échangeons nos coordonnées et promettons de nous revoir rapidement.
Une autre belle visite, pour ce mois de Mars, la venue de Babé et Gérard Cucurni. Venus passer quelques jours au soleil, ils ont loué un petit appartement au bord de la mer, du côté de Sainte-Anne dans le Sud de l’île. Un endroit de rêve pour des vacances. Comme nous travaillons, nous les retrouvons le soir et faisons avec eux, quelques bons restaurants de l’île.
Arrive alors le 06 Avril, c’est l’anniversaire de Jean-Marc et pour l’occasion j’ai réservé un weekend au Club Med Les Boucaniers à Sainte-Anne, dans le Sud de l’île.
C’est la première fois que j’entrais dans un Club Med et malheureusement, l’expérience fut surprenante.
Dès notre arrivée, c’est parti en cacahouète. Le gardien, à l’entrée, ne voulait pas laisser entrer Jean-Marc car il ne trouvait pas sa réservation. Réservation, bien évidemment faite pour son anniversaire.
Au bout de quelques minutes d’échanges tendus….. il consent à nous laisser passer tous les deux. Arrivés à l’accueil, l’hôtesse nous reçoit, froidement, et nous demande de patienter car notre chambre n’est pas prête, nous sommes arrivés trop tôt.
Nous revenons au bout d’une heure, mais celle-ci n’est toujours pas disponible, il est déjà 16h…. Mais cette fois, pour nous faire patienter, l’hôtesse nous donne des jetons pour pour que nous puissions nous changer et accéder aux plages et infrastructures en attendant la chambre.
J’ai oublié de préciser que j’avais loué une chambre sur la plage en prévision d’un petit apéritif face au couché de soleil, en amoureux….
A 17h, le couché de soleil n’est plus très loin, nous revenons demander notre chambre. Toujours rien, nous commençons à perdre patience, l’hôtesse nous propose de prendre nos no de téléphone pour nous appeler dès que la chambre est disponible. Nous partons donc prendre un verre au bar faute de bungalow en amoureux au bord de l’eau.
Il est 19h, nous revenons voir l’hôtesse qui nous tend les clés de notre chambre en nous disant que celle-ci est prête depuis plus de 2 heures !!!!! Ce n’est pas drôle du tout, la jolie soirée était en train de capoter, passablement énervés d’avoir attendu notre chambre pendant 4 heures et elle ose se moquer de nous et oui, tout pour satisfaire la clientèle locale.
Le lendemain matin, dimanche, nous retournons voir l’hôtesse pour lui dire que nous allions garder la chambre 4 heures de plus, les heures perdues la veille, nous ne rendrons la chambre que vers 16 heures. Elle ne veut pas, j’insiste en lui disant que ce n’était pas une demande mais une information.
Lorsqu’à midi nous avons voulu nous changer pour aller déjeuner, nos badges avaient été désactivés, impossible d’entrer dans la chambre…. Petit retour vite fait à l’accueil voir les charmantes hôtesses qui nous réactivent les badges, c’était à la limite du harcèlement….
Le site est magnifique mais le service est déplorable et exécrable. La première impression est importante…. Je me suis donc dit que je ne retournerai plus jamais chez Club Med…. mais vous savez ce que l’on dit à propos de JAMAIS ….
Je leur ai envoyé un message dès le lundi, ils m’ont répondu en me disant qu’ils allaient m’offrir quelque chose en dédommagement….. et je n’ai rien reçu…. Un service client au top aussi.
Un autre joli évènement ce mois d’Avril, l’arrivée de nos amis, Anne et Patrick. Ils viennent s’installer en Martinique pour quelques années et travailler au Centre Hospitalier Universitaire de Martinique.
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