2017 Magnifique séjour à Madagascar


En Octobre 2017, nous partons à Madagascar, sur les traces de mon enfance et adolescence.

J’ai réservé à distance un hôtel à la sortie de Diégo-Suarez ou Antsiranana, l’Hôtel de la Baie. Très joli emplacement, en face du pain de sucre Nosy Lonjo.

Le voyage a été long, nous avons passé une nuit dans l’aéroport de Tananarive pour prendre une correspondance au petit matin pour Diégo-Suarez.

Quelques images de l’hôtel et de son emplacement….

Visite de la ville de Diégo-Suarez, retour au Lycée Français et retrouvaille avec les copines de jeunesse….

Puis visite obligatoire des 3 baies à proximité de Diégo-Suarez….

Nous avons visité la montagne d’Ambre et sa magnifique forêt. Nous avons pu voir plusieurs lémuriens, des caméléons de toutes les tailles, oiseaux, grenouilles, insectes divers et mangouste.

Une sortie à la Mer d’Emeraude s’imposait, de magnifiques souvenirs avec mes parents et notre voilier. Nous avons passé une excellente journées en mer à plonger avec les poissons, chercher les coquillages, en prendre plein les yeux !

Balade dans Diégo où nous sommes allés voir la maison que nous habitions, avec mon frère et nos parents. Une jolie maison avec une belle vue sur la baie, une piscine en plus, des images qui sont revenues, nous voir tous les 4 vivre dans cette maison. Puis rencontre avec Willy, sa maman et sa petite soeur. Très émouvant et heureuse de trouver un petit bonhomme vif et cultivé.

Sortie à Ampasindava. Là encore, plein d’images reviennent, même si le lieu a changé. Nous y avions une case en falafy et y venions tous les weekend retrouver des amis. Un peu le bout du monde, en contact avec la nature, avec les malgaches. Un petit coin de rêve dans un dénuement complet ! Car pas d’électricité, d’eau courante, aucun des conforts modernes de base que nous avons ici mais quel bonheur pour des enfants. Se réveiller et plonger dans la mer limpide en attendant que les parents nous appellent pour le petit-dej….

Sortie à la Montagne des Français. Les lieux ont été incroyablement aménagés ! Des marches, en grand nombre, pour grimper là-haut et une plateforme pour admirer la vue. Mais malgré tout, un brin fatiguant sous le soleil des tropiques.

Puis nous avons pris la route vers Nosy Be en s’arrêtant une nuit en route pour visiter les Tsinguy.

Nous avons enfin pris le bateau pour nous rendre sur Nosy Be. Nous y étions attendu par un ami d’un ami chez qui nous avons logé. Nous sommes sortis en bateau et avons navigué au milieu des îles Mitsio. Une merveille que toutes ces petites îles dont certaines habitées.

Et ce magnifique voyage a pris fin. Nous avons remercié nos hôtes tellement gentils et retour vers la France des étoiles plein les yeux et le coeur lourd, au moins pour moi, de quitter mon pays de coeur.

Images liées:

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *