2018 Les Grenadines en Catamaran


Fin septembre 2018, nous retournons à Marie-Galante avec mon père suite au décès de ma maman. Nous restons quelques jours avec lui pour ranger et reprendre possession des lieux ensemble.

Puis, nous prenons quelques jours de repos et partons en croisière pour une semaine dans les Grenadines en catamaran.

Ce sentiment de liberté quand on est en bateau nous a fait le plus grand bien et , malgré les circonstances, nous avons profité de ce qui ressemble à un petit bout de paradis.

Partis de Martinique, nous sommes passés par Sainte-Lucie, Saint-Vincent, Bequia, l’Île Moustique, Mayreau et Union Island.

Chaque soir un nouveau port, dîner sur les plages les pieds dans l’eau et visite de chaque île. Nous avons croisé des dauphins, des raies, des poissons de toutes sortes et des tortues peu farouches.

Nous avons été surpris par l’île Moustique. Nous avons trouvé une île très propre, très « organisée », très « rangée », une petite Suisse dans les Caraïbes. C’est en fait, une île privée qui appartenait à un Ecossais et qui depuis, a été morcelée.

C’est une île de stars, de milliardaires, tout y est cher, pour exemple le litre d’huile d’olive courante est à plus de 40€, le prix des premiers cocktails au Bar Restaurant le Firefly est à 90€ …. Mais c’est un repère de stars !

C’est un voyage à continuer, il y a encore beaucoup de belles îles dans les Caraïbes et plein de surprises.

Images liées:

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *