En Mars 2019, nous sommes partis pour la belle Île Maurice. Un petit goût de Madagascar avec un mélange culturel important mais qui semble plus sûre et facile.
Quitte à être à l’Île Maurice, nous avions prévu de faire un saut jusqu’à Rodrigues, il parait qu’elle ressemble à l’Île Maurice en plus sauvage.
Nous n’y sommes pas allés, un cyclone arrivé pendant notre séjour est passé sur Rodrigues.
Le film de nos vacances
La première semaine de notre séjour, nous sommes logés, sur les recommandation de nos amis Magali et Jean-Christophe Turbatte et de Vanikoro Mauritius, dans une maison d’hôte en bord de mer.
Notre hôte est charmant, la maison avec piscine est belle, le site est superbe. Nous louons une voiture et nous visitons l’île, ses forêts et ses bords de mer.
En deuxième semaine, nous avons loué une chambre à l’hôtel et celle-ci donnait directement sur le sable. Une merveille. Au réveil, masque, tuba et snorkeling au milieu des coraux en fleur et des poissons multicolores peu farouches. Après une petite heure de balade marine, nous étions fin prêts pour un bon petit-déj.
La troisième semaine était réservée à notre voyage sur Rodrigues, l’île voisine, mais pour cause de cyclone et aéroports fermés, nous sommes restés à l’hôtel.
Côté activités, la plus magique fut la plongée avec les dauphins, moment inoubliable par la quantité de dauphins joyeux autour de nous. Pour mon chéri, cette expérience s’est révélée moins joyeuse car la forte houle a déclanché un solide mal de mer.
Nous avons visité des jardins magnifiques et un site religieux indien, très coloré où de nombreux singes ont élu domicile.
Un très joli séjour, facile, confortable et en toute sécurité. Beaucoup moins aventureux que celui que nous avons fait 2 ans plus tôt sur une île voisine, Madagascar.
Quelques images de l’Ile Maurice