Pas de long voyage pour cette fois.
Il y a tellement de lieux exceptionnels non loin de notre hexagone, d’autres cultures aussi.
Nous sommes donc partis pour la Hongrie en petit weekend, petit mais intense.
Budapest est issue de l’unification de deux villes, dans les années 1973, situées de chaque côté du Danube, Buda et Pest.
Cette ville est vraiment charmante en juin, les soirées sont douces, les lumières sont douces belles et tout respire la douceur de vivre.
On peut se rendre compte que cela n’a pas été toujours le cas quand on voit dans la ville, les traces des impacts de balles sur les murs. Des balles soviétiques tirées pendant la révolution de 1956, contre le régime communiste Hongrois et sa politique imposée par l’Union des Républiques Socialistes Soviétiques, URSS.
Et comme d’autres révolutions ou insurrections, elle commence par un rassemblement d’étudiants.
Nous avons commencé notre visite de la ville par un tour en bus, oui, pas très original mais ceci nous a permis de repérer pour revenir ensuite visiter et profiter des lieux.
Nous visitons de magnifiques bâtiments comme l’Opéra et ses couleurs chaudes, le Parlement, majestueux et tout en finesse, les Thermes de Széchenyi, immenses, 15 piscines en intérieur et extérieur dont les températures s’échelonnent entre 16 et 40°. Il compte parmi les plus grands établissements thermaux d’Europe.
Nous avons fait une balade en bateau sur le Danube et avons pu admirer la ville sous un autre angle.
Nous rentrons plus que contents de cette petite escapade très dépaysante et délicieuse.