Cet été 2020, en pleine période COVID, nous restons en France, cette pandémie a immobilisé la planète. La tension a été très forte dans les hôpitaux depuis 5 mois et nous faisons une petite pause d’une semaine.
Direction la Bretagne en mode road trip.
Le 10 Juillet, nous arrivons chez Joyce, mon amie d’enfance à Madagascar. Notre rencontre remonte à la 6ème mais grâce aux réseaux sociaux, nous nous sommes retrouvées il y a quelques années.
Une jolie maison bretonne à Saint-Jean-du-Doigt et un petit restaurant en bord de mer à Plougasnou, un accueil chaleureux, le plaisir de se retrouver, de bons repas…. Le bonheur est là.
Nous visitons la baie de Morlaix et Morlaix. Cette baie magnifique comporte une multitude d’îlots et est bordée de belles villes et jolis villages.
Puis nous prenons la direction de Saint-Malo en longeant la côte. Découverte de cette jolie ville historique et de ses remparts.
Après une nuit à Saint-Malo, nous faisons route vers le Mont-Saint-Michel mais nous faisons une halte gastronomique à Cancale !
J’en garde un souvenir ému, nous nous sommes régalés. Les paysages de Bretagne sont splendides et on y mange les meilleurs coquillages.
Et nous arrivons enfin devant ce majestueux Mont-Saint-Michel.
On en a toujours entendu parler mais le voir nous laisse sans voix. Le site est incroyable et inattendu malgré sa réputation. Quel travail, quelle ferveur pour construire tout ça sur ce petit ilot.
Nous restons une nuit sur site.
Le voyage touche à sa fin et nous reprenons la route du Sud.
Jean-Marc avait entendu et vu des reportages sur le château de Guedelon. Un chantier expérimental de construction d’un château fort en conditions réelles. Ce projet à démarré en 1997 et est prévu sur 25 ans, situé à Treigny dans l’Yonne.
Le château n’est pas terminé mais comme vous pouvez le voir sur les photos, il est bien debout et très avancé. Tout est fait en utilisant les méthodes employées aux XIIIème et XIVème siècles. Une visite intéressante qui est un lieu rêvé pour les enfants car on a vraiment l’impression d’avoir fait fait un bond dans le passé.
Fin de ce superbe voyage qui nous a permis de faire une bonne coupure et retour dans l’actualité intense du moment.