De très jolie randonnées et balades en ce début d’année 2024, de belles photos et du bon temps.
Nous avons fait une jolie petite randonnée dans le Nord de l’île, à l’Anse Couleuvre. Elle est très facile, pas dangereuse et la plage de sable noir est magnifique.
Une charmante impression d’être seuls au monde.
Les couleurs sont magnifiques, contrastées et lumineuses. Après avoir visité la Martinique depuis 2 ans, ma préférence va au Nord de l’île, plus sauvage, les couleurs y sont plus vives et il y a moins de touristes.
Le Nord est très beau et je m’y sens bien.
Des images d’une balade au Diamant et d’un déjeuner au restaurant la Voile Blanche. Tout au bord de l’eau, la vue est splendide sur le rocher du Diamant.
Poupette, qui est la maman de ma cousine Jade et surtout une amie, m’a fait découvrir à Cap Est, du côté du François sur la côte Atlantique, le charmant petit restaurant Lili Au Lagon. Un endroit paisible en bord de mer où il est possible de déguster un cocktail ou se restaurer. On y mange de plus très bien. Nous y avons déjeuné toutes les deux puis, j’y ai amené Jean-Marc afin qu’il goûte lui aussi aux plaisirs de cet endroit.
Fin Février, nous avons fait une sortie en bateau à la recherche des dauphins. Nous n’avons pas eu besoin d’aller très loin pour en trouver. Devant Saint- Pierre, il y avait plusieurs bancs. Il est toujours aussi émouvant de voir ces gros mammifère évoluer aussi vivement et aisément dans l’eau. Je suis toujours en train de me demander comment ils nous perçoivent, nous les humains, qui venons les voir et les prendre en photo. Ils viennent jouer avec les bateaux, ils font des sauts hors de l’eau, ils n’ont pas terriblement peur…. Voilà, voilà, toujours émue de les rencontrer.
Pour regarder la vidéo en haute définition, cliquez sur le petit engrenage en bas à droite de la video, vous pourrez augmenter sa définition, de même, cliquez sur le carré pour passer en plein écran.